La définition la plus commune de la migraine est une douleur intense d'un côté de la tête. Elle se manifeste par des crises plus ou moins régulières. On parle aussi de céphalées ou de maux de tête.
Personnellement, j'aime décortiquer ce mot par syllabe en : " On a mis une graine". Dans mon cabinet, à l'occasion des séances d'hypnose, nous allons enlever cette graine. Nous sommes notre propre saboteur intérieur, notre propre critique.
Nous allons essayer de comprendre quel a été le déclencheur de ces migraines. Pourquoi avons-nous mis cette graine ? Qu'est-ce qui fait que l'on a une migraine ? On ne naît pas migraineux ou migraineuse.
Nous allons chercher la cause. Les causes les plus fréquentes sont souvent le stress dans le couple, le stress dans le travail, le stress dans l'intimité, le décès d'un proche et la pression que l'on se met.
On a l'impression d'avoir la tête dans un étau, une sorte d'enfermement, de boîte dont on aimerait bien sortir.
L'hypnose permet d'accéder à l'inconscient et d'accéder à cette part de nous qui crée ce comportement ou ce stress. Le déclencheur est souvent le stress ou l'anxiété. Cela peut aussi être la fatigue ou le manque de sommeil. Je ne travaille pas sur les symptômes, mais sur la cause. La migraine est un symptôme. L'objectif est de traiter la source du problème.
Oui, tout à fait, si nous traitons la cause, il n'y a plus de symptôme, plus de résidus. J'assainis le terrain, je mets des micro-pieux dans la vie des gens, en les renforçant. A partir de là, je peux "fertiliser" l'esprit du patient.